Navigation – Plan du site

Extrait du texte

Ce document sera publié en ligne en texte intégral en juillet 2018.

Aperçu du texte

Une revue comme la nôtre, la seule de langue française qui soit entièrement consacrée à l’histoire de l’architecture et vouée majoritairement à la publication de travaux de jeunes chercheurs, n’a pu exister depuis quinze ans que par la seule bonne volonté de son équipe de rédaction et la recherche obstinée d’aides matérielles auprès de financeurs publics et privés. Plus de trente Livraisons ont paru, toujours à la date prévue ; soit un ensemble de deux cent cinquante articles ; pas loin de 5 000 pages.

À tout hasard, nous avons déposé à l’automne 2015 une demande de subvention auprès du CNRS, sous le timbre de l’Institut des sciences humaines et sociales, 3 rue Michel-Ange à Paris. Sous la signature de Patrice Bourdelais (né en 1949), démographe, historien, bien connu pour ses travaux sur le choléra, la réponse nous est parvenue le 10 avril 2016. Réponse négative. J’ai tendance à ajouter : sans surprise !

Cette décision, pourtant, avait été précédée de deux appréciations ; l’une n’éme...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Jean-Michel Leniaud, « Noir sur blanc », Livraisons de l'histoire de l'architecture, 31 | 2016, 5-6.

Référence électronique

Jean-Michel Leniaud, « Noir sur blanc », Livraisons de l'histoire de l'architecture [En ligne], 31 | 2016, mis en ligne le 14 juillet 2018, consulté le 21 février 2017. URL : http://lha.revues.org/608 ; DOI : 10.4000/lha.608

Haut de page

Auteur

Jean-Michel Leniaud

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés à l'Association LHA

Haut de page
  • Revues.org